Menu Fermer

POUIC-POUIC

RECHERCHE DE BINOME.

Merci de contacter Françoise Nagel : mail: crocronagel@free.fr

REGLEMENT 2023

FETE A POUIC POUIC

REGLEMENT EXTERIEUR

Article 0 : chaque binôme doit faire parvenir à La mère à Pouic Pouic le résultat du quizz : « quel Pouic Pouic êtes-vous » ; ceci afin d’établir des équipes homogènes..ou pas …

Article 1 : chaque compétiteur a l’obligation de se présenter au pôle nautique à 13h45 précises le dimanche 8 octobre 2023. Il sera accompagné de son binôme. Vous pourrez alors gonfler votre Pouic Pouic, si cela n’est pas déjà fait. Chaque Pouic Pouic devra être validé par les juges arbitres.

Article 2: le lieu du rendez-vous est sur la plage de Saint Jouin : vous descendez sur la plage comme pour aller vous échauffer pour une sortie longe-côte, mais très vite vous bifurquez sur la gauche. Une fois, sur le sable, votre instinct saura vous prévenir que vous êtes bien arrivés. De toutes façons, comme nous irons ensemble au point de départ de la course en chantant, bien alignés :

« un can’ton, can’ton bien éduqué, doit savoir marcher pattes écartées, comme dit papa, comme dit maman, et ne marche pas les pattes en avant. Remuant sa petit’ queue, et marchant à la queue leu leu. YOUHOU !! » »

Article 3 : la manifestation sportive à laquelle vous êtes inscrits consiste en une course attelée de Pouic Pouic (un Pouic Pouic est un objet gonflable destiné aux adultes ; il a une forme animalière). L’un de vous sera cavalier et l’autre le conducteur. Si ces éléments ne sont pas réunis vous ne pourrez pas être considérés comme des participants à la course.

Article 3 bis : chaque compétiteur devra être déguisé. Le thème retenu cette année est « POUIC POUIC à travers les âges ». Pour ce faire, vous devrez obligatoirement porter l’un des accessoires présentés dans le « shoppouic » de votre magazine « pouic mag ». L’achat de ces accessoires est à votre charge.

Article 4 : le départ de la course s’inspirera de celui du Bol d’Or. Nous ne pouvons que vous engager à travailler vos départs arrêtés. Les différentes aptitudes sportives des compétiteurs seront évaluées individuellement.

Article : le déroulé de la course sera matérialisé par des bouées, représentées par des juges arbitres. Il vous faudra les contourner par l’extérieur afin de faire le parcours dans son intégralité.

Article 6 : à l’issue de l’épreuve nautique, chaque binôme devra nous dévoiler ses talents d’éloquence créative ; en effet, dans votre revue « Pouic Mag », Madame Soleil a oublié de compléter les astro pouic pouic. C’est à vous de le faire ! Chaque binôme choisit l’un des signes de l’astropouic et nous en délivre la teneur. Soyez inventif et créatif…

Article 7 : les juges arbitres sont au nombre de 4. Ils secondent la mère à Pouic Pouic Ils sont les seuls, avec elle, à pouvoir valider les épreuves de la compétition. Ils se réservent la possibilité de demander à un binôme de refaire la prestation si celle-ci n’a pas été convaincante.

Les juges arbitres ont le loisir de prendre toutes photographies des participants qu’ils jugeront utiles ; ils pourront alors désigner des photographes arbitres et des cameramen arbitres qui pourront les suppléer dans cette tâche.

Article 8 : les décisions des juges arbitres sont indiscutables et sans appel.

Article 9 : Les critères d’évaluation des juges arbitre et de la mère à Pouic Pouic leurs sont propres et sont non contestables. En aucun cas, ils n’ont à argumenter leur choix. Leurs décisions sont souveraines.

Article 1  : à l’issue de la compétition, un goûter sera proposé : il sera composé de vos créations largement inspiré par les recettes de Michapouic, que vous trouverez dans votre magazine. Chaque binôme devra réaliser l’une des recettes proposées et cela pour 4 personnes. A vos fourneaux !!!

Article 11 : c’est à partir de ce moment, et après délibération des juges arbitres que sera divulguer le classement officiel de la course à Pouic Pouic 2023. Un classement particulier primera le plus beau et/ou le plus original déguisement.

Article 12: sont interdits tout artifice ou objet n’ayant rien à faire dans la compétition. Ainsi la possession de palme, tuba, bouteille de plongée, masque, galet, aiguille, rame, moteur, voile, kitesurf, jet pack ou tout objet susceptible de tuer ou de blesser un POUIC POUIC sera sévèrement sanctionné par les juges arbitres.

Article 13 : à part ces éléments, tous les autres coups sont permis, dans le respect de l’esprit sportif, bien sûr.

YOUHOU !!!

INSCRIPTIONS 2023